A Propos


Après avoir suivi une formation en Psychopathologie Clinique à l'Université Toulouse le Mirail (maîtrise), j'ai souhaité me réorienter afin de trouver une technique qui corresponde à mes attentes et à ma conception de l'accompagnement thérapeutique.

Bien qu'ayant été passionnée par la psychologie et été moi-même plusieurs années en psychanalyse, j'ai ressenti le besoin de trouver un pont entre le psychique et le corps qui me semblait fondamental si l'on voulait considérer un patient dans son ensemble.

C'est pourquoi j'ai suivi la formation de Sophrologie Caycédienne et Relaxologie à l' Académie de Psychothérapie et Sophrologie de Paris

C'est dans le même temps que j'ai découvert l'étiomédecine sur un plan personnel. Lors de ces séances, j'ai pu ressentir à quel point mes souffrances pouvaient s'inscrire dans mon corps et les effets que pouvait avoir la libération de ces mémoires tant sur un plan physique que psychologique ou affectif.

Encouragée par la personne qui m'avait suivie alors, j'ai décidé de suivre la formation de Max Bernardeau et de me former à cette technique.

Depuis 2009, j'exerce sur Paris et Toulouse et assiste Max Bernardeau dans ses formations avec David Jegou et Agnès Bouttemy.